Vitamines pour cheveux et ongles

Les cheveux et les ongles sont de très bons indicateurs de l’état de santé général de votre corps.

Tout type de maladie ou de stress se reflète à travers la peau, les cheveux et les ongles. Les cheveux et les ongles présentent des symptômes tels que la fragilité, l’amincissement, la rupture et la fissuration lorsqu’ils sont négligés ou lorsque le corps subit des pressions extrêmes. Même lorsque le corps est déficient en nutriments essentiels, les cheveux et les ongles montrent les signes.

La nutrition est très importante pour le corps. Même si les cheveux et les ongles ne sont que des cellules mortes, ils sont un indicateur important du bien-être général d’une personne. La nutrition pour le corps est dérivée des aliments que nous consommons. Lorsque le corps ne reçoit pas les nutriments essentiels, ou s’il perd la capacité d’absorber les nutriments des aliments qu’il reçoit, il épuise ses ressources internes.

Ceci provoque une faiblesse dans les parties du corps et se reflète dans la peau, les cheveux et les ongles. Afin d’avoir des cheveux et des ongles sains, il est très important de consommer des aliments qui contiennent des vitamines importantes comme la vitamine A (produit un sébum sain dans le cuir chevelu), la vitamine C (antioxydant), la vitamine E (améliore la circulation du cuir chevelu), la biotine (produit la kératine), l’inositol (maintient les follicules pileux en santé), la niacine (favorise la circulation capillaire) et l’acide pantothénique, l’acide para-aminobenzoique, la vitamine B6 et la vitamine B12 (empêche le grisonnement et la chute des cheveux. Parmi ceux-ci, la vitamine E a une influence significative sur la santé non seulement des cheveux, mais aussi de la peau et des ongles.

La plupart des vitamines sont dérivées des aliments. Les sources alimentaires les plus courantes de vitamines sont : les agrumes, les légumes verts, les fruits comme l’ananas, les fraises, les kiwis, les pommes de terre, les poivrons verts, le fromage, les huiles végétales, les graines de soja, les graines brutes, les haricots secs, l’huile de germe de blé, la levure de bière, les céréales complètes, les œufs, le foie, le riz, le lait, le poisson, la dinde, le poulet et la viande rouge. L’organisme a également besoin de protéines et de minéraux comme le fer, le calcium, le zinc, le magnésium et les acides gras essentiels.

Il y a plusieurs produits sur le marché aujourd’hui qui agissent comme vitamines essentielles pour les cheveux et les ongles. Il s’agit d’huiles, de shampooings, de gels, de sprays, de lotions et de crèmes. Ceux-ci sont généralement prescrits par des spécialistes, mais certains sont également disponibles en vente libre.

Cependant, il est préférable de consulter un spécialiste avant d’utiliser ces produits. Il existe également des centaines de sites Web qui fournissent de l’information sur ces produits. Ils peuvent également être commandés en ligne.

David

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